References
1905Alfred Robaut L’Œuvre de Corot Catalogue raisonné et illustré • Paris • 1905 • vol. 2, Catalogue des peintures, Première partie, no. 393 (ill.; 21965).
1930Claude Bernheim de Villers Corot, Peintre de figures Paris • 1930 • no. 61 (ill.).
1952Virgilio Gilardoni Corot Milan • 1952 • fig. 3, 65.
1956François Daulte «Le chef-d’œuvre d’une vie: la collection Buhrle» in Connaissance des Arts (52) • 15 June 1956 • p. 23 (ill.).
1958François Fosca Corot, Sa vie et son œuvre Brussels • 1958 • p. 95 (ill.).
1959François Daulte De Géricault à Matisse, Chefs-d’œuvre d’art français des collections suisses Paris • 1959 • front cover (ill.).
1959René Elvin «Collector Extraordinary: The Bührle Collection and the New Zurich Kunsthaus» in The Studio (158) • 1959 • pp. 52, 54.
1973Leopold Reidemeister etc. Stiftung Sammlung Emil G. Bührle • Fondation Collection Emil G. Bührle • Foundation Emil G. Bührle Collection Zurich & Munich • 1973 • no. 8 (ill.; 21986).
1986Antjie Zimmermann Studien zum Figurenbild bei Corot (Diss.) • Cologne • 1986 • pp. 150–152, fig./no. 143.
1988Jean Selz La vie et l’œuvre de Camille Corot Paris • 1988 • pp. 134–136.
1994Emil Maurer Stiftung Sammlung E.G. Bührle, Zürich Bern • 1994 • pp. 24 (ill.)–25 (English edition: Foundation E.G. Bührle Collection, Zurich, Bern 1995).
1996Vincent Pomarède Corot Milan & Paris • 1996 • pp. 193–194 (ill.).
1998Oskar Bätschmann «Les portraits anonymes, La transformation du tableau de genre» in Corot, Un artiste et son temps Paris & Rome • 1998 • p. 317, fig. 13.
1998Thomas Buomberger Raubkunst–Kunstraub Zurich • 1998 • p. 462.
1998Matthias Frehner «Deutsche Raubkunst in der Schweiz, Täter, Verführte, Aufarbeitung» in Das Geschäft mit der Raubkunst, Fakten, Thesen, Hintergründe Zurich • 1998 • p. 144 (no. 51).
2001Esther Tisa Francini etc. Fluchtgut, Raubgut, Der Transfer von Kulturgütern in und über die Schweiz 1933–1945 und die Frage der Restitution Unabhängige Expertenkommission Schweiz–Zweiter Weltkrieg (ed.) • Zurich • 2001 • pp. 106 (n. 267), 286 (n. *5), 347 (n. 87), 509.
2003Garrett Stewart «Painted Readers, Narrative Regress» in Narrative (11) • 2003 • p. 143, fig. 7.
2003Sammlung Oskar Reinhart «Am Römerholz» Winterthur, Gesamtkatalog Basel • 2003 • p. 330 (ill.).
2005Lukas Gloor, Marco Goldin (ed.) Foundation E.G. Bührle Collection, Zurich, Catalogue vol. 2 • Conegliano & Zurich • 2005 • no.36 (ill.; German edition: Stiftung Sammlung E.G. Bührle, Katalog • Italian edition: Fondazione Collezione E.G. Bührle, Catalogo).
2009Nancy H. Yeide Beyond the Dreams of Avarice, The Hermann Goering Collection Dallas • 2009 • no. A1155 (ill.).
2009Gabriel Katzenstein «Et in Arcadia lego, Über die Literalität der Mélancolie sur l’herbe von Camille Corot» in Die Lesende Frau Wolfenbüttel • 2009 • p. 322, n. 5.
2016Lukas Gloor «Emil Bührle and Paul Rosenberg: A business relationship at the dawn of the post-war era» in 21, rue La Boétie, based on the book by Anne Sinclair (exh. cat.) • Musée La Boverie, Liège • 2016–17 • p. 135 (French edition: «Emil Bührle et Paul Rosenberg: Une relation d’affaires au lendemain de la guerre», in 21, rue La Boétie, D’après le livre d’Anne Sinclair • 2nd edition: [exh. cat.] Musée Maillol, Paris 2017, p. 137).
2018Sébastien Allard «Corot: From Model to Figure» in Corot, Women (exh.cat.) • National Gallery of Art, Washington D.C. • 2018 • p. 46.
2019Emmanuelle Polack Le marché de l’art sous l’Occupation 1940–1944 Paris • 2019 • p. 161.
2021Lukas Gloor «The Holdings of the Emil Bührle Collection: Illustrated List of All 633 Purchases» in The Emil Bührle Collection: History, Full Catalogue and 70 Masterpieces Swiss Institute for Art Research, Zurich (ed.) • Munich • 2021 • no. 159 (ill.).